histoire du balisong

L'origine du balisong remonte aussi loin que l'an 800 comme étant l'une des armes mythiques du Kali. Notre collection de balisong est exclusivement composée de couteaux fabriqués dans le village d'origine du Balisong: Bario Balisong, dans la province de Batangas aux Philippines.

Nous entretenons des rapports d'amitiés avec nos fabricants de balisong et ils connaissent nos exigences de qualité. Chaque balisong est inspecté dans les moindres détails pour vous garantir le plaisir d'un couteau papillon unique (certificat d'origine). Balisong - Corne Cassée : Bali (brisé ) et Sung (du philippin Sungay) qui veut dire corne. Il est souvent le couteau préféré des philippins en raison de sa polyvalence comme couteau utilitaire et de son efficacité en tant qu'arme de self-défense. A cela vient se rajouter le plaisir de manipuler une arme élégante avec un son inimitable lorsque vous l'ouvrez et le refermez.

Fabrication Artisanal qui produit des armes de grande qualité - La création d'un balisong reste très traditionnelle, limitée à quelques villages dans un rayon de 30 Km. C'est dans de petits ateliers situés dans les arrières cours que ce transmet le savoir-faire des maîtres forgerons philippins depuis des générations. Chaque couteau papillon est unique. Les balisong de Batangas conservent intacte le style et l'esthétique philippine d'origine grâce à l'utilisation de matériaux traditionnels (bois de narra, os et corne de carabao). Le test final est la capacité de votre balisong à percer une pièce de monnaie sans endommager la pointe d'estoc: Allez-y, vous ne risquez rien!