Disciplines

Tous les produits par discipline

Disciplines Il y a 53 produits.

Sous-catégories

  • Karaté

    Le karaté a été créé par des paysans sur l'île d'Okinawa pour réagir à l'interdiction par les Japonais de porter et de posséder des armes. Ainsi, les Okinawaiens utilisèrent leurs mains en guise d'armes. En parallèle du karaté s'est développé le Kobudo. Les nombreux échanges (notamment commerciaux) entre l’île d’Okinawa et la chine ont favorisé l’émergence du karaté. Du fait que la pratique de cet art était interdite par l'occupant japonais, les cours avaient lieu en secret, de nuit dans des jardins fermés. C'est Maître Funakoshi qui introduisit le karaté sur l'archipel nippon en réalisant une démonstration devant l'empereur du Japon. Il est considéré aujourd'hui comme le père du karaté moderne.

  • Nihon Tai Jitsu

    Le NIHON TAI-JITSU est une méthode Française de Self Défense dans laquelle on envisage que la vie du pratiquant peut-être mise en danger. Il faut donc en un minimum de temps et d'effort, obtenir un maximum d'efficacité avec le moins de risques possible. A noter, le NIHON TAI-JITSU était aussi appelé autrefois au Japon "KOSHI NO MAWARI"; la partie projections et luxations portait le nom de "JU-HO" (méthode de la souplesse).

  • Arnis Kali Eskrima

    Étudier l'Arnis aujourd'hui, c'est comme étudier l'art du sabre japonais à l'époque de Myamoto Musashi: C'est un art vivant qui nous est transmis par quelques maîtres qui ont développé leur savoir faire dans des situations de combats réels. Ceci est d'autant plus vrai lorsque vous étudiez avec des vieux maîtres, sous le soleil des Philippines; Que ce soit dans les quartiers populaires de Manila et Cebu ou dans les provinces reculées. Il existe une Multitude de styles , de systèmes et d'écoles

  • Kyusho

    Kyusho: Points Vitaux. Deux mots qui recèlent toute la magie des arts guerriers , deux mots qui évoquent un savoir initiatique constamment mystifié. Il est Art Sublime parce qu'extraordianaire et unique, il est Art Ultime, parce que terriblement efficace ! (L'art sublime et ultime des points vitaux, Henry Plée et Fujita Saiko, 1998)

  • Aiki(bu)do, Kobudo

    Kobudo signifie littéralement « voie de l'art martial ancien ». Deux courants principaux sont à distinguer, d'une part celui des arts martiaux pratiqués sur l'île principale Honshu , et d'autre part celui des arts martiaux insulaires issus de l'archipel d' Okinawa et des îles Ryu-Kyu . Un troisième courant bien distinct mais à la diffusion plus confidentielle a été transmis au sein de la famille royale d'Okinawa, le Motobu-ha .

  • Tai ji quan

    tai chi chuan, Tai ji Quan, Arts martiaux chinois internes.

  • Nanbudo

    Le Nanbudo est un art martial traditionnel, issue du Karaté, qui enseigne des formes de combats (Randoris No Kata) à deux adversaires ou plus, d'esquives, de katas ainsi que des exercices respiratoires et d'assouplissement. Discipline de non-violence cherchant avant tout dans sa forme dynamique à dissuader et à neutraliser l'agressivité de l'adversaire, elle s'appuie sur la simplicité et le naturel des gestes : pas de contacts brutaux, ni de mouvements en force, ni de torsions. Visant l'harmonie du corps, de l'esprit et de la pensée, sa forme interne est une recherche personnel sur les voies de son équilibre. (source : http://www.nanbudo.eu )

  • Self Defense

    Produits pour la self defense

par page
Résultats 1 - 12 sur 53.
Résultats 1 - 12 sur 53.